Trail du Ségala : un bilan satisfaisant et 10 ans d'existence.

L’assemblée générale de l’association « Trail du Ségala Valdériès Passion » s’est déroulée le 03 février 2024 dans la salle polyvalente de Valdériès en présence d’une centaine de personnes dont une grande partie des 94 bénévoles qui aident à l’organisation du Trail. Le président Jean-Luc BOIX a tenu à remercier tous les bénévoles pour leur engagement sans oublier les propriétaires qui laissent les concurrents passer sur leurs terres, la municipalité et les sponsors. Il a précisé que cette année l’association fête ses dix ans d’existence. A cette occasion, tous les parrains et marraines des éditions antérieures seront invités à participer au Trail du 03/11/2024, lequel aura pour marraine Kenza PEDRERO. Cette sportive albigeoise de 60 ans a été championne de France de Trail en 2008. Pour l’édition 2023, il y a eu 128 inscriptions pour la randonnée et 368 pour les courses, 12 départements étaient représentés. Les comptes de résultats font apparaître un excédent de 1025€. Le maire Vincent RECOULES a lui aussi félicité les membres de l’association et les bénévoles pour leur excellent travail qui véhicule depuis 10 ans une image positive de la commune. Avant de clôturer l’assemblée, Jean-Luc BOIX a ajouté que l’association était fière d’avoir aidé financièrement l’ancienne marraine Mélody JULIEN. Cette athlète va porter haut et fort les couleurs tarnaises lors de sa participation aux prochains JO. La soirée s’est poursuivie autour d’un repas. L’association remercie le DJ « Toinou » pour avoir brillamment animé ce moment convivial.