24ème printemps des poètes.

Printemps des poètes

L’association culturelle « Partâge » vous invite à la poésie éphémère. Le 12 mars de 10h à 12h à la médiathèque de Valdériès, faites vos semis : poètes d’un printemps, confiez vos courts poèmes du 12 au 26 mars aux « POEMIERS », boîtes réalisées par l’ALAE. Ces points de collecte seront installés en votre présence sur la commune pendant cette promenade matinale. Vous pourrez lire et entendre les poèmes des membres de l’association dans les rues et place de la mairie. Le 19 mars de 10h à 12h à la médiathèque : laissez pousser vos écrits. Nous vous proposons un atelier d’écriture pour encourager la découverte de l’écriture poétique. Venez nous retrouver. Le 26 mars de 10h à 12h à la médiathèque : récoltons ! Après le relevage des « POEMIERS », nous ferons une lecture en public de vos créations sur la place de la mairie. La poésie peut se faire entendre ! Vos poèmes repartiront dans le vent. Les feuilles ensemencées de fleurs seront enfouies et arrosées au jardin participatif. Nous partagerons ensuite en extérieur un moment convivial avec un apéritif et un pique-nique tiré du sac pour clôturer la fin de l’évènement.

Information : culturevalderies@gmail.com