ASPECT devient PARTAGE.

association PARTAGE

Samedi 8 janvier 2022 a eu lieu la première rencontre de la future association culturelle de Valdériès.

M. Recoules, dernier président de l’association ASPECT a remis aux personnes présentes tous les documents nécessaires pour faire revivre cette association dans ce nouveau projet. Les statuts et le bureau seront modifiés à la prochaine réunion.

Les quinze Valdérois, réunis autour de Nicolas Bonnafous, notre artiste local, et Christel Guerra adjointe à la culture, ont commencé à dessiner son ébauche. La médiathèque, Famille rurale, des peintres, des écrivains, des photographes, des musiciens et des amoureux du patrimoine étaient là pour partager leurs idées.

L’objectif de cette association est que chacun s’y retrouve selon son envie autour de différents thèmes : musique, écriture, patrimoine, photographie, connaissance, art plastique mais aussi dans des projets transversaux et intergénérationnels.

Prochaine réunion prévue le 22 janvier à 10h, à la médiathèque.

Si vous aimez écrire, dessiner, faire des vidéos, jouer de la musique, si vous souhaitez contribuer à la rénovation ou à la transmission du patrimoine matériel ou immatériel si vous voulez participer à des conférences culturelles…

Venez nous rejoindre.