Clôture du printemps des poètes 2024.

Le 23 mars à Valdériès, dans la salle Jean Arnaud, l'association culturelle PARTÂGE a clôturé le printemps des poètes qui se déroulait du 9 au 23 mars sur le thème de « la grâce ». Cette 3ème édition a été une réussite. Elle a permis aux poètes d’exposer leurs poèmes dans les rues, de proposer des ateliers d'écriture et de collecter près de 70 poèmes. Pour cette dernière journée une scène ouverte s'est tenue : lectures, enregistrements et musique classique ont rassemblé jusqu'à 40 personnes. Le public a apprécié la présence du violoniste Michel REGY et de la pianiste-flûtiste Cécile DUCOMTE. Dans son discours, le président Nicolas BONNAFOUS, a remercié les membres pour leur implication dans l’organisation de cet évènement, la médiathèque, la municipalité, le Département et la 3CS. Il a ensuite conclu : « Le printemps des poètes, c’est toujours un moment particulier où nous nous découvrons et rencontrons. Ce qui pourrait paraître inutile aux yeux de la société devient notre essence humaine. »