Commémoration : des participants toujours plus nombreux.

Commémoration 2023

La 105ème commémoration de l’Armistice a eu lieu le dimanche 12 novembre à 11h00. Cette année les participants étaient plus nombreux. Dans l’assistance rassemblée devant la mairie pour le défilé, outre le maire Vincent Recoules et les membres de son conseil municipal, étaient présents : le major ESCANEZ commandant la communauté de brigades de Valdériès, des anciens combattants, des enseignants, des parents d’élèves et des enfants de l’école. Comme à l’accoutumée, l’association des Anciens Combattants du Garric était fortement représentée avec notamment la présence de son président Maurice Maurel et des porte-drapeaux. Les musiciens de l’Union Musicale de Carmaux étaient également là. Leur présence a participé au rehaussement de la cérémonie. Au monument aux Morts, après l’allocution du maire et la lecture de messages, les dépôts de gerbes ont eu lieu. Les enfants de l’école ont bien participé en fleurissant le monument et en chantant la Marseillaise. Puis, l’appel des Morts pour la France de la commune a été effectué par trois adjoints du maire. A la fin de cette belle commémoration, après les remerciements de Vincent Recoules, les participants se sont rendus à la mairie pour le vin d’honneur.