Commémoration : une très belle cérémonie.

Commémoration Armistice 2022

La 104ème commémoration de l’Armistice a eu lieu le dimanche 13 novembre à 11h00. Dans l’assistance rassemblée devant la mairie pour le défilé, outre le maire Vincent Recoules et les membres de son conseil municipal, étaient présents : la conseillère départementale Sylvie Bibal Diogo, deux personnels de la brigade de Valdériès, des anciens combattants, des enseignants, des parents d’élèves et des enfants de l’école. Comme l’année dernière, l’association des Anciens Combattants du Garric était fortement représentée avec notamment la présence de son président Maurice Maurel et de six porte-drapeaux. Les musiciens de l’Union Musicale de Carmaux étaient également là. Au monument aux Morts, la cérémonie a été parfaitement organisée et dirigée par Roland Bruère du comité du Souvenir Français. Après l’allocution du maire et la lecture de messages, les enfants de l’école ont lu un texte en hommage au seul poilu Mort pour la France inhumé au cimetière de Valdériès. Puis, avant les habituels dépôts de gerbes et de bouquets de fleurs, l’appel des Morts pour la France de la commune a été effectué par les quatre adjoints du maire. Après la minute de silence et la Marseillaise, la chanson symbole La Madelon a clôturé cette belle cérémonie. Après les remerciements de Vincent Recoules, les participants se sont rendus à la mairie pour le vin d’honneur.