CUMA : un projet de jumelage.

AG CUMA 18 03 2022

L’assemblée générale de la CUMA de Valdériès a eu lieu le 18 mars à 9h30 dans la salle du bâtiment multifonction en présence d’une trentaine d’agriculteurs et d’un représentant de la municipalité. Cette société coopérative, créée au printemps 1982, compte actuellement 31 adhérents dont 15 actifs. Comme l’a souligné son président Damien CABOT, cette CUMA au chiffre d’affaires annuel d’environ 90.000 € fonctionne correctement. Les divers bilans ont été présentés et approuvés par l’assemblée. Un projet de jumelage avec la CUMA de Cagnac les Mines a été évoqué. S’il se réalise, il va provoquer une nouvelle dynamique car il permettra non seulement la mise en commun des moyens mais aussi l’embauche et la mise à disposition d’un salarié à temps plein. Pour conclure, le président a ajouté : « La CUMA a toute son importance pour diviser les coûts d’amortissement des matériels. La mutualisation pour l’achat des produits sera bénéfique surtout dans le contexte actuel. » Les participants ont ensuite partagé un repas convivial au restaurant « l’Authentique 2.0 ».