Des arbres et un nom pour le jardin participatif.

Le dimanche 27 novembre, de 10h00 à 12h00, la municipalité et le comité jardin (mairie - école – particuliers) vous donnent RDV au jardin participatif (ancien jardin Bérail) situé chemin de Musac à Valdériès pour une manifestation organisée sur le thème de l’environnement. Au cours de cette matinée, un arbre sera planté par tous les participants et un nom sera donné à ce jardin ornemental et de détente, avec pose d’une plaque. Cette opération sera suivie d’un apéritif offert par la mairie. Notons qu’au cours de la semaine précédente, les enfants de la maternelle et du CM planteront en ces lieux un pêcher et un cerisier. Cette action s’inscrit dans la continuité d’un projet pédagogique. Il avait été demandé aux enfants comment ils imaginaient la conception dudit jardin. L’année dernière, les petits étaient allés visiter les jardins des Martels et les grands ont travaillé sur la présentation des divers jardins (à la française, à l’anglaise et japonais). Venez nombreux participer à cette manifestation.