Inauguration après restauration de la Vierge du jardin des enfants.

Inauguration de la vierge du jardin des enfants

A l’issue de sa restauration, la statue de la Vierge « Notre Dame de la Nativité » a été inaugurée dans le parc des Enfants situé chemin de Musac à Valdériès le 11 juin 2022 à 11h30 en présence d’une cinquantaine de personnes. Dans l’assistance, outre le maire Vincent RECOULES et des élus, étaient également présents des membres de l’association culturelle PARTAGE, des voisins, des bénévoles et des artisans. Une présentation historique de la vierge a tout d’abord été faite par l’historien valdérois Alain SALLES. Puis Nicolas BONNAFOUS, président de l’association PARTAGE a pris la parole. Après avoir présenté son association, il a tenu à remercier la municipalité et tous ceux qui ont œuvré à cette restauration, à savoir : Alain SALLES, les familles RIGAL, MASSOL, FABRE et LOUBIERE, les peintres Claude et Michel HEILLES (Sté SEP), l’artisan sableur Grégoire IGREJA, tous trois de St Juéry. « Grâce à vous tous, ce projet a pu aboutir » a-t-il ajouté. Le maire a ensuite déclaré : « La municipalité remercie tous les gens qui ont participé à ce chantier de restauration. Je suis heureux qu’on arrive à rassembler autour de cet évènement. La culture amène de la cohésion sociale. » Puis les participants ont pu échanger autour du verre de l’amitié.