Invitation à l'inauguration de la statue restaurée.

inauguration statue de la vierge après restauration

La vierge donnée par l'abbé Rigobert, orientée vers l'église de Valdériès, reposait sur son socle de pierre depuis 1975. Son état, dégradé par la rouille et les intempéries, nécessitait des soins de préservation. Grâce à l'association PARTÂGE, soutenue par la mairie de Valdériès et quelques bénévoles, la vierge a été restaurée, elle a reçu des soins de peinture et son socle a été nettoyé. Le samedi 11 juin 2022 à 11h30, chemin de Musac à Valdériès, nous vous invitons à venir partager un moment pour inaugurer la statue restaurée. Un rappel de l'histoire locale sera fait par l'association Partâge et son représentant pour la section du patrimoine Alain Salles. Cette inauguration se terminera par un apéritif offert et nous serons très honorés de votre présence. L’association Partâge.