La gendarmerie accentue les surveillances durant les fêtes de fin d'année.

La communauté de brigades de Valdériès qui regroupe les brigades de Valdériès, Valence et Pampelonne, assure sans relâche nuit et jour la protection de la population. Mais durant la période des fêtes de fin d’année, l’activité des gendarmes s’intensifie. Le 24 décembre, les militaires des unités de Pampelonne et Valdériès ont mené des actions de sécurisation aux abords des lieux de culte à l’occasion des offices religieux sur les sites de Valence, Trébas, Tanus et Valdériès. Leur présence rassure les paroissiens. D’autres missions pour prévenir les vols sont également assurées : surveillance des habitations inoccupées, des commerces jusqu’après leur fermeture, des entreprises et des lieux artisanaux. Lors des patrouilles, le contact avec la population est privilégié. La crise du Covid a aussi pour effet d’alourdir leur travail, notamment par le contrôle des pass sanitaires dans les établissements recevant du public. Dans le cadre de la lutte contre les accidents de la circulation (vitesse, alcool, stupéfiants), des services de police de la route sont mis en place. Toutes ces opérations vont se poursuivre durant les fêtes pour notre sécurité.