L'association SEGA'LIENS en assemblée.

L'association SEGA'LIENS en assemblée le 10 10 2023

L’assemblée générale de l’association Séga’liens s’est tenue le 10 octobre à 18h30 au centre de loisirs de Valdériès en présence de la présidente Céline Valette et d’une trentaine de personnes dont Vincent Recoules et Didier Roudier maires de Valdériès et de Saussenac. En 2022, 253 familles (70 de Valdériès) et 360 enfants ont fréquenté ce lieu d’éducation, de culture et d’épanouissement. Le kid club (pour les 3-12 ans) a totalisé 12.058 actes de présence. Les ALAE de Valdériès et du Garric qui accueillent les enfants de 3 à 10 ans sur le temps périscolaire ont enregistré 208 inscriptions. Le « plan des mercredis » qui intervient au profit de deux intercommunalités a accueilli 7827 enfants dont 2961 de moins de 6 ans.  Par ailleurs, 31 jeunes (11-17ans) ont fréquenté le club ados. Le rapport financier est très bon puisqu’il fait apparaître un excédent de 31.223,68 €. Pour 2023, tout sera fait pour le bonheur des enfants même si le budget prévisionnel est en léger déficit en raison de l’augmentation du coût de l’énergie. « Merci pour le travail remarquable que vous faites et la qualité de l’accueil des enfants. Nous sommes attentifs à vos besoins et les collectivités vous accompagnent suivant leurs moyens » a indiqué Vincent Recoules. Après l’approbation à l’unanimité de tous les rapports et la désignation pour 6 ans d’un nouveau commissaire aux comptes, la séance s’est terminée autour du verre de l’amitié.