Mise en place de deux radars pédagogiques.

radar pédagogique

Pour améliorer la sécurité, la municipalité a fait procéder le 03 décembre 2021 à l’installation dans des zones limitées à 50 km/h de deux radars pédagogiques avec alimentation solaire : l’un sur la route de Carmaux dans le hameau de Bourtoumiou-Rustan (sens Valdériès-Carmaux), l’autre sur la route de Valence entre le stade et la route de Feniès (sens Valence-Valdériès). Ces appareils, qui pourront être déplacés en fonction des besoins, affichent sur l’écran les données suivantes : le nombre de km/h est affiché en vert lorsque la vitesse est respectée, le message ralentir en jaune signifie que le dépassement de la vitesse est compris entre 1 et 10 km/h, le message danger en rouge apparaît lorsque cette vitesse est supérieure de plus de 10 km/h. Espérons que ces radars vont inciter les usagers un peu trop pressés à ralentir.