Première cérémonie des vœux de la municipalité.

vœux municipalité 2023

Après deux années de crise sanitaire durant lesquelles elle n’a pu se dérouler, la cérémonie des vœux de la municipalité de Valdériès a eu lieu le 21 janvier dans la salle polyvalente où de nombreuses personnes étaient présentes. Parmi elles, figuraient Sylvie Bibal-Diogo et Guy Malaterre, conseillers départementaux, André Cabot maire honoraire et le major Éric Courtois commandant la communauté de brigades du secteur. Le maire, Vincent Recoules a souhaité au nom de toute la municipalité les vœux à tous les participants, aux agents et représentants des administrations et services publics, aux collaborateurs des communes et structures intercommunales et aux responsables et bénévoles associatifs. Ensuite, il a présenté les membres de son équipe municipale dont trois étaient absents pour raisons professionnelles, et les enfants élus du Conseil Municipal Jeunes. Il a exprimé sa satisfaction pour l’ouverture dans le village de l’épicerie et de la Maison d’Assistantes Maternelles. Il a remercié pour leur travail les employés municipaux, ceux du SICTOM, les acteurs des associations qui contribuent au dynamisme du village. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à bénévoles pour œuvrer en particulier auprès de l’enfance-jeunesse. Il a tenu à faire le bilan de l’action menée par la municipalité depuis le début du mandat : adressage, vente des lots du lotissement, lampes led éclairage public, mise aux normes de la pharmacie avec restauration complète de l’appartement situé à l’étage, sécurisation du devant de l’école, visiophone et alarme anti intrusion au bâtiment mairie-école, remplacement matériel informatique, distributeurs de sacs pour déjections canines, maintenance de la voirie, collecte de pneus agricoles usagés, identification des concessions, plan et règlement du cimetière, radars pédagogiques, jardin participatif, poursuite de l’élaboration du plan local d’urbanisme, installation du docteur Charlier et recherche d’un second médecin, page Facebook mairie, concert Ségala Music Tour, repas des Aînés, marché de Noël et séances de cinéma. En 2023, les travaux ci-après sont projetés : sécurisation de la route d’Albi, réaménagement des locaux de kinésithérapie, étanchéité du clocher, étude d’un city stade avec le Conseil Municipal Jeunes. Concernant les futurs évènements, il a donné quelques dates : salon de l’habitat le 04 février, repas des Aînés le 04 mars et accueil des nouveaux arrivants le 06 octobre. Après quelques rappels sur la bonne utilisation des installations et véhicules mis à disposition par la mairie, il a souligné l’importance de bien respecter les nouvelles règles de tri des ordures ménagères. Puis les conseillers départementaux ont clôturé les prises de paroles, parlant de l’excellent accueil qui leur était réservé et précisant que le Département continuera d’aider financièrement la commune notamment dans les domaines du social et de la voirie. Ce moment convivial s’est ensuite poursuivi autour du verre de l’amitié.