Rencontres au jardin de Louinou le 30 09 2023.

Le Jardin de Louinou (en hommage à son ancien propriétaire) se situe à Valderiès en face de la médiathèque, à côté de la MAM. Projet commencé en 2021, il s’agit de créer un jardin ornemental avec tous les habitants et habitantes de Valderiès qui le souhaitent. Ce collectif se nomme le Comité jardin. Le projet est en co-construction avec la mairie, l’école et l’association Séga’liens. Ce jardin est peu à peu aménagé pour pouvoir s’y reposer, lire ou pique-niquer. Des arbres fruitiers et quelques plantes potagères y ont été plantés pour permettre une dégustation sur place. Ce lieu se veut aussi un lieu de rencontres intergénérationnelles, mais aussi de tous les amoureux des jardins et de la nature, c’est pourquoi le Comité Jardin organise une matinée de rencontres le : samedi 30 SEPTEMBRE de 10 h à 12h au jardin de Louinou. Vous y trouverez : des expositions autour de la biodiversité, des insectes et des plantes invasifs, des ateliers et des jeux autour de l’environnement, une présentation du projet de co-construction du Jardin de Louinou et de nombreuses photos retraçant sa création. Nous finirons ce moment de convivialité par un apéritif offert par la mairie.