Soyons solidaires avec nos commerçants et artisans.

La municipalité, soucieuse du maintien des services proposés à ses administrés et très attentive à la bonne marche de nos entreprises rurales qui participent à la vie de nos campagnes, a rencontré les professionnels installés sur la commune.  A l’occasion de ces contacts, il est apparu qu’en raison notamment de cette pandémie qui perdure, nos commerçants et artisans souffrent de la crise. Ils connaissent des temps difficiles et ont plus que jamais besoin de notre soutien. C’est le cas de la pharmacie de Valdériès qui est insuffisamment fréquentée. L’ancienne et la nouvelle municipalité ont œuvré pour sa réouverture en faisant des investissements importants dont l’acquisition du bâtiment, estimant à juste titre tout comme la majorité de la population qu’une telle officine était complémentaire avec la maison de santé et donc indispensable pour nous tous, jeunes et moins jeunes. Trop de personnes effectuent leurs achats hors de notre territoire. Si nous voulons perpétuer ces services de proximité, il est nécessaire que chacun d’entre nous, dans un acte citoyen, privilégie le commerce local. Un manque de fréquentation peut engendrer la fin de ces services. La municipalité, dans le cadre de ses compétences et de ses possibilités fait en sorte de maintenir des services à la population mais la pérennité de ces derniers dépend de l’usage qu’en font les habitants.

La municipalité de Valdériès