Une très belle exposition d'arts plastiques.

vernissage exposition 02 12 2022

La jeune association PARTÂGE qui compte 26 membres et qui œuvre dans six domaines culturels a organisé sa première exposition d’arts plastiques du 2 au 4 décembre 2022 dans la salle du bâtiment multifonctions à Valdériès. Cette exposition simple, diversifiée, baptisée « De Jean Arnaud à Julie » avait une dimension intergénérationnelle et était réservée aux 10 artistes locaux confirmés ou amateurs âgés de 92 à 14 ans. Le 02 décembre, à l’occasion du vernissage, une quarantaine de personnes s’étaient déplacées. Parmi elles, étaient présents Laurent Vandendriessche, vice-président du Conseil Départemental du Tarn, délégué à la culture et Sylvie Bibal Diogo, vice-présidente de la même assemblée délibérante. Lors de son mot d’accueil, Pierre Ricca adjoint à la municipalité a excusé le maire Vincent Recoules qui n’avait pu être présent. Il a félicité les artistes et les organisateurs qui contribuent à dynamiser la culture dans la commune. Nicolas Bonnafous, président de l’association PÂRTAGE, a tenu à remercier les mairies de Valdériès et du Garric pour le prêt de la salle et l’aide matérielle et enfin les membres de l’association pour leur dévouement. Il a énuméré les futurs évènements organisés par PARTÂGE : le second printemps des poètes en mars, un tremplin musical tarnais des moins de 25 ans le 07 mai et un concert annuel le 28 juillet. Chantal Kouba Bénézech, secrétaire de l’association a présenté l’exposition, précisant : « Nous sommes 10 exposants temporaires et un exposant permanent en la présence des œuvres de Jean Arnaud. La fille de ce dernier, Françoise Roca, figure parmi les exposants. Il nous tenait à cœur de l’associer à notre démarche. C’est notre invitée d’honneur à cette première exposition. » Ensuite les personnes présentes ont pu partager un moment convivial autour du verre de l’amitié. Deux œuvres données au profit de PARTÂGE ont été soumises à tombola. Elles ont été gagnées par Delphine Cadoul et Armel Bousquet. Durant les trois journées, 150 visiteurs sont venus admirer les divers tableaux. La seconde édition aura lieu l’année prochaine à la même époque avec l’idée de l’ouvrir davantage à des artistes locaux.