Une très belle fête de la MARPA.

Fête MARPA 2022

Le mardi 29 novembre à 14h00, la Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Agées « Le Ségali » de Valdériès a organisé une fête à la salle polyvalente et ce dans le strict respect des règles sanitaires. Rappelons que cette résidence accueille 24 séniors autonomes ou en légère perte d’autonomie. Dans la salle, parmi la cinquantaine de personnes présentes, outre la présidente Danièle Dalla Riva, la responsable Valérie Scache, les membres du conseil d’administration, les résidents, leurs familles, les amis, le personnel et les bénévoles, étaient présents certains élus dont la conseillère départementale Sylvie Bibal Diogo et le maire Vincent Recoules. Lors de son mot d’accueil et après les remerciements d’usage, Danièle Dalla Riva a déclaré : « Nous n’y croyions plus, nous en avons rêvé de nous retrouver pour partager un moment de détente en chansons et en musique. La Marpa s’inscrit dans un projet de territoire, un territoire de vie auquel élus, bénévoles et habitants y vivons. Cette journée en est le témoignage. Bon spectacle à tous. »  Vincent Recoules a poursuivi : « La Marpa est une structure à taille humaine. Bravo d’avoir organisé ces moments conviviaux. Malgré la crise sanitaire, avec le Conseil Municipal Jeunes, nous allons mettre en place des échanges avec cet établissement. Nous vous retrouverons au repas des Aînés début mars. »  Sylvie Bibal Diogo a clôturé les prises de paroles, ajoutant : « Il s’agit d’une maison d’accueil qui ne cherche pas les profits. Elle dispose d’un conseil d’administration et d’un personnel très impliqués. C’est une chance pour les résidents. » Avant de déguster un savoureux goûter et après l’ouverture du bar de la marine tenu par la troupe de comédiens et de musiciens « Chabada » de Puygouzon, les personnes présentes ont pu apprécier durant deux heures un superbe spectacle sur le thème de Marseille. Après la fête, les avis des participants étaient unanimes : un bon moment partagé autour des résidents. Il mérite d’être renouvelé.