Vernissage de l'exposition d'arts plastiques "Confluence".

Le vernissage de l’exposition d’arts plastiques « confluence » organisée du 1er au 9 décembre dans la salle Jean Arnaud et à la médiathèque de Valdériès par l’association « Partâge » a eu lieu le 1er décembre. Outre Nicolas BONNAFOUS, le président de l’association et les membres de « Partâge », étaient présents le maire Vincent RECOULES et l’artiste invité d’honneur Daniel SANCHEZ d’Andouque. Les sculptures de ce dernier qui a été primé en 1995 lors de l’exposition « formes et couleurs » ont investi ladite salle parmi les œuvres des artistes locaux. Lors de son mot d’accueil, Nicolas BONNAFOUS a expliqué le choix du nom de baptême « confluence », un lieu où les eaux se rejoignent. Il a remercié les mairies de Valdériès et du Garric, le Département et la 3CS pour leurs aides, ajoutant : « nous avons eu de nombreuses demandes d’expositions de la part d’artistes extérieurs que nous n’avons pu honorer faute de places. Une réflexion est menée pour trouver des locaux adéquats. »  Le maire a poursuivi : « la culture joue un rôle essentiel dans le développement et le rayonnement de notre commune. Je rappelle l’engagement fort de la municipalité dans ce domaine. » Daniel SANCHEZ a ensuite remercié les organisateurs.