Vœux 2024 de la municipalité.

Le 20 janvier, entouré de son équipe municipale et des enfants du Conseil Municipal Jeunes, le maire de Valdériès Vincent RECOULES a présenté les vœux de la municipalité à la population. Dans l’assistance étaient présents M. le préfet du Tarn, Mme la députée et M. le conseiller départemental Guy MALATERRE. Il a d’abord évoqué les problématiques du pouvoir d’achat et de l’insécurité puis a exprimé sa gratitude envers son équipe municipale pour le travail accompli et envers les jeunes du CMJ pour leur engagement. Après avoir également remercié les employés du SICTOM, la gendarmerie et les agents des services publics, il a adressé les vœux aux acteurs de la commune sans oublier le monde associatif, faisant appel à de nouveaux bénévoles afin d’assurer la pérennité de trois associations majeures (ADMR, SEGA’LIENS et ALAE). Il a incité les habitants à soutenir les services et commerces locaux, a salué l’arrivée du docteur ROBIN, des nouveaux infirmiers Arnaud VANSTRACEELE et Emilie MARTINS et de la directrice d’école Emilie JOLY. Puis il a énuméré les travaux de l’année écoulée : sécurisation et aménagement d’un chemin piétonnier sur la route d’Albi, travaux à la maison médicale et au clocher de l’église, remerciant l’Etat, la Région et le Département pour les aides financières. Il est revenu sur les moments forts de 2023 (accueil des nouveaux arrivants, repas des aînés, marché de Noël, actions au jardin pédagogique, élaboration du PLU, séances de cinéma). Pour les enfants, il a précisé le maintien d’une aide de 20 € pour l’inscription dans un club de sport de la commune. Concernant l’école, après avoir précisé que le coût moyen annuel d’un élève pour la commune était de 1.300 €, il a déclaré : « Si nous devons faire des économies, cela ne se fera jamais au détriment de l’éducation. L’école restera toujours une priorité. » Il a ensuite listé les projets (city stade, mise en place d’une boîte à livres par le CMJ, études énergétiques pour isoler l’école, défibrillateur à la salle polyvalente, entretien des bâtiments et des routes). Puis il a conclu : « Ensemble bâtissons une année pleine de solidarité, d’échanges et de bonheur. » Ensuite Guy MALATERRE a rappelé que le Conseil départemental continuerait d’aider les collectivités. Ce moment convivial s’est poursuivi autour du verre de l’amitié.

Crédit photo : Richard STORCHI.