Zoom sur l'épicerie de Valdériès.

À Valdériès, petite commune du Tarn, nous avons la chance d’avoir de très nombreux artisans, un pôle médical, des gîtes, des producteurs locaux, des commerces et services ainsi que de très nombreuses associations. Ce dynamisme fait de notre commune un lieu où il fait bon vivre et ce ne sont pas les nouveaux habitants que la municipalité a reçus il y a peu qui diront le contraire. Tout cela contribue à maintenir l’école qui est dans nos villages ruraux, le cœur de vie. C’est pourquoi la municipalité soucieuse du maintien des services proposés à ses administrés est très attentive à la bonne marche de ses entreprises rurales qui participent à la vie de nos campagnes. Aujourd’hui, nous souhaitons faire un zoom sur nos épiciers. Cela fait un an qu’ils ont repris ce commerce après une longue période de fermeture. Ils nous apportent une vitalité indéniable ; machine à pizza, poulets rôtis le dimanche, viandes sous vide de producteurs locaux, arrivage de fruits et légumes frais le mardi et le jeudi, charcuterie et fromages à la coupe, produits de marque. Ils ont aussi pensé à une épicerie sans gluten, au gaz et au charbon, au vin de gaillac, et tout le nécessaire pour des apéritifs impromptus. On peut y trouver également une borne pour développer les photos, des recharges pour "vapoteuse" et très bientôt le débit de tabac. En effet, l’autorisation de vente de tabac avait été perdue, mais après un âpre combat et une forte ténacité, nos épiciers ont réussi à l’obtenir. Il ne leur manque plus qu’une partie du financement. Nous ne doutons pas de leur réussite. Bien sûr, vous pouvez aussi trouver chez eux le loto, des jeux à gratter et le bingo à partir de décembre, le Tarn Libre et la Dépêche et la presse nationale. Mais plus insolite, des bougies parfumées en forme de gâteaux et très bientôt une gamme de soin et de produits cosmétiques au lait d’ânesse, mais aussi des plats à emporter sur commande. En bref, c’est une vraie caverne d’Ali Baba ouverte tous les matins y compris le dimanche et jusqu’à 19h30 le soir.